LES CHEMINS DE LA PENSÉE 2025-2026 – série de conférences mensuelles sur des problématiques sociétales contemporaines, d’octobre à juin, le mercredi à 18H30.
L’éducation dans notre société fait face à plusieurs enjeux. En premier, la nécessité d’une analyse critique des pouvoirs au sein de l’éducation nationale à tous les échelons. Le deuxième, le diagnostic de la destruction du psychisme de l’enfant, atteint dans ses capacités d’apprentissage par l’évolution de la famille, le discours capitaliste et le numérique. Le troisième est celui de l’égalité républicaine à l’école, de l’autorité et de la laïcité. Le quatrième les réponses alternatives sur la base d’une école repensée dans ses fondements.
Participation en présentiel – Adhérent : gratuit – Non-adhérent : 5€ – Règlement sur place, sans réservation
REPLAY VIDÉO : Conférence disponible en replay vidéo pour les adhérents dans le PASS PHILO. Toutes les conférences de l’UPP sont enregistrées et disponibles en replays avec l’adhésion à l’UPP.
Retour au programme complet des Chemins de la Pensée 2025-2026 :