Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné philo : SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES de Zabou Breitman (2002)

27 avril 2026 de 14:30 à 17:30

Débats philosophiques mensuels sur des films, le cinéma comme support de réflexions philosophiques. Thème 2025-2026 : LA MÉMOIRE, DE SOI ET DE NOUS.

Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d’une trentaine d’années, dans un centre pour amnésiques appelé « Aux écureuils ». Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre « Les Ecureuils » a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d’Alzheimer. Claire pénètre au sein d’un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l’un de l’autre.

Débat en présentiel uniquement – pas de visioconférence. Débats animés par Suzanne Prat et Bernard Reveyrolle.

Participation : Adhérent, une conso  – Non adhérents : 5€ (règlement sur place). Pour prendre l’adhésion, c’est par ici.

Détails

Date :
27 avril 2026
Heure :
14:30 à 17:30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

UPP – Université Populaire de Philosophie
Téléphone
05 61 42 14 40
E-mail
philo@alderan-philo.org
Voir le site Organisateur

Lieu

Maison de la philosophie
29 rue de la digue
toulouse, 31300 France
+ Google Map
Voir Lieu site web
Share This