Featured Mis en avant

Ciné philo : DANTON d’Andrzej Wajda (1982)

Maison de la philosophie 29 rue de la digue, toulouse

Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.

Featured Mis en avant

à Foix – L’IRRATIONNEL ET L’IRRATIONALISME ?

Salle « Frédéric Soulié », mairie de Foix Mairie, 45 Cours Gabriel Fauré, Foix

Conférence salle FRÉDÉRIC SOULIÉ à la Mairie de Foix à 18H - Dans la série “LES MOTS DE LA PENSÉE” : Pour bien comprendre le monde qui nous entoure et la vie, il nous faut réfléchir et penser. Mais les concepts que nous utilisons sont-ils toujours les bons ? Comprenons-nous toujours le sens des mots que nous employons ? Connaissons-nous d’ailleurs toujours le nom qui décrit la chose ? Les concepts sont les outils de la pensée, plus ils sont adéquats, plus nous pourrons penser correctement. Un retour sur les fondamentaux de la pensée s’impose. Ces conférences thématiques, d’une durée d’une heure, sont destinées à revenir au sens précis des grands concepts de la pensée.

Featured Mis en avant

DES DIEUX GRECS À #METOO : UNE HISTOIRE DE LA SEXUALITÉ MASCULINE – Ou comment les représentations et la société influencent la sexualité des hommes

Espace des Diversités et de la Laïcité 38 rue d'Aubuisson, Toulouse

Conférence par Alexia Perret - Sociologue, Sexologue et Dirigeante de la société Sex’Aequo, Alexia Perret milite au quotidien pour une autodétermination sexuelle pour tous et toutes. Ses recherches en sociologie et son travail en sexologie lui permettent de constater au quotidien les conséquences des représentations et des évolutions de la société sur la sexualité. Elle vous propose lors de cette conférence de revenir sur l’histoire de la sexualité, et de faire un focus plus particulier sur la sexualité des hommes en lien avec cette histoire. Elle vous présentera ensuite un état des lieux sur la sexualité masculine aujourd’hui, et les questions que peuvent se poser les « dits hommes ».